Anne, la maison aux pignons verts de retour à Charlottetown cet été
Radio-Canada
La comédie musicale inspirée du roman Anne, la maison aux pignons verts sera de retour cet été au Centre des arts de la Confédération, à Charlottetown, avec une nouvelle comédienne dans le rôle-titre, après une pause de deux ans entraînée par la pandémie.
La production s’intitule Anne of Green Gables —The Musical et elle met en vedette Kelsey Verzotti dans le rôle d’Anne Shirley, la célèbre jeune orpheline rousse imaginée par l’autrice Lucy Maud Montgomery.
Kelsey Verzotti est née à Calgary et habite à Toronto. Elle dit être très heureuse d’avoir décroché ce rôle monumental pour elle. Elle rappelle qu’on lui a dit à l’école qu’elle ne pourrait jamais jouer sur scène parce qu’elle a des origines asiatiques.
Kelsey Verzotti a déjà interprété un autre personnage, Diana Barry, meilleure amie et âme sœur d’Anne Shirley, dans une production théâtrale en Ontario en 2019.
La comédienne Emma Rudy, qui jouait le rôle d’Anne en 2019, la dernière fois que la comédie musicale a été présentée au Festival de Charlottetown, sera de retour dans le rôle de Diana Barry.
Les deux actrices se connaissent très bien, ayant fait leurs études de théâtre ensemble. Kelsey Verzotti dit qu’elles sont déjà des âmes sœurs.
Avant la pandémie de COVID-19, la production était présentée chaque année depuis 1965. Elle a été inscrite au livre Guinness des records pour sa longévité.
Kelsey Verzotti estime que le personnage d’Anne remporte du succès parce que son histoire est universelle.
Elle dit que tout le monde peut comprendre comment se sent ce personnage qui arrive dans un nouveau milieu.