Angela Simmonds, veut être la prochaine chef du Parti libéral de la N.-É.
Radio-Canada
Angela Simmonds est la première personne à déclarer officiellement son intention de briguer le poste de chef du Parti libéral de la Nouvelle-Écosse depuis le départ de Iain Rankin.
Une chose dont je suis certaine, c'est que je suis ici pour élever les gens, et je veux gagner le vote et gagner le respect des gens et je pense que je peux le faire, lance l’avocate devenue politicienne.
Elle a été élue dans la circonscription de Preston rétablie l'été dernier.
L'une des rares victoires pour les libéraux lors d'une élection qui a vu le parti perdre le gouvernement après huit ans au pouvoir.
Selon Angela Simmonds, remettre le parti au gouvernement va nécessiter une meilleure communication et un meilleur engagement avec les gens.
Elle pense que c'est ce qui a séparé les progressistes-conservateurs des libéraux lors des dernières élections alors que les conservateurs ont mené une campagne presque entièrement axée sur les soins de santé pour former un gouvernement majoritaire.
Ce que les progressistes-conservateurs ont fait, c'est mieux comprendre et écouter les vrais problèmes des Néo-Écossais, explique-t-elle.
Et, donc, c'est ce que nous devons faire.
D’ailleurs, elle a l’intention de sonder les gens pour l’aider à définir les thèmes de sa campagne.