
Andriy Denyskin écope d’une suspension de trois matchs pour son geste raciste
Radio-Canada
Andriy Denyskin aurait écopé d'une suspension de 3 matchs, assortie d'une sanction supplémentaire de 10 matchs qui peut être remplacée par une amende de 50 000 hryvnias (environ 2390 $ CA), a rapporté le directeur général de la Ligue ukrainienne de hockey sur Twitter mercredi.
La Ligue ukrainienne de hockey et moi-même appuyons Jalen Smereck et remercions tous les partisans et les journalistes qui l'ont appuyé. La Fédération estime qu'il n'y a pas de place pour le racisme dans notre monde, et encore moins dans le hockey, a écrit Eugene Kolychev, en citant le Comité de discipline de la Fédération ukrainienne de hockey sur glace.
Cette décision a suscité la colère du HC Donbass, le club pour lequel évolue Smereck.
2390 $ pour un geste raciste? Des gestes racistes contre le joueur du HC Donbass Jalen Smereck [...] Nous porterons la décision en appel, a écrit le club ukrainien sur Twitter.
Smereck, un défenseur qui a été la cible d'une insulte raciste pendant une rencontre le week-end dernier, a révélé qu'il ne rejouerait plus dans la ligue tant que le rival qui a fait ce geste ne sera pas sanctionné.
Smereck a mentionné qu'il prend une pause jusqu'à ce que le joueur du HC Krementchuk soit suspendu et banni. Ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas.
Denyskin s'est moqué de Smereck, qui est Noir, avec un geste qui imitait le fait d'éplucher une banane et de la manger.