André Bolduc se sent prêt pour remplacer Khari Jones
Radio-Canada
André Bolduc est prêt pour son rôle d’entraîneur-chef remplaçant en vue du match de samedi soir, alors que les Lions de la Colombie-Britannique seront les visiteurs au stade Percival-Molson.
Avec Khari Jones confiné chez lui depuis qu’il a contracté la COVID-19, il y a quelques jours, Bolduc vivra son baptême de feu dans la Ligue canadienne de football (LCF).
Je ne suis pas encore nerveux ni anxieux, a affirmé Bolduc en visioconférence jeudi. J’ai l’impression que samedi ça sera un peu plus long, parce qu’on joue en soirée. Ce qui va m’aider c’est que je vais aller faire un tour à la maison, à Sherbrooke, me changer les idées, m’occuper des trucs à l’extérieur et prendre la route pour arriver tôt au stade parce que c’est sûr que je veux en profiter.
Ancien entraîneur-chef avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke de 2007 à 2011, celui qui a mené les Nomades du Collège Montmorency au Bol d’Or en 2005 est avec les Alouettes depuis sept ans.
D’abord responsable des porteurs de ballon, il est aussi devenu adjoint à Khari Jones il y a deux ans. Il estime donc être assez expérimenté pour relever ce défi.
Ce qui va m’aider le plus c’est que j’ai toujours eu la chance d’être sur la ligne de côté. Je n’ai pas souvent été dans le cubicule en haut. Donc, j’ai été sur le terrain, j’ai communiqué avec les arbitres, j'ai veillé à la gestion des temps d’arrêt. Je suis assez familier avec toutes les décisions qui devront être prises.
Comme quand j’étais joueur, je vais faire de la visualisation pour voir ce qui serait le pire scénario, ce qu’il faudra que je fasse, a ajouté l'ancien joueur des Oiseaux, de 1998 à 2001. Même sur papier, nous avons des plans établis quand c’est le temps d’aller pour deux points ou un. Quand c’est le temps de mettre un genou au sol à la fin, est-ce que l’adversaire a un temps d’arrêt? Je connais bien tout ça et j’aime ça. À la télé quand je regarde du football, je m’imagine si j’étais l’entraîneur-chef, comment je réagirais pour gérer le temps le mieux possible.