André Boisclair connaîtra sa sentence lundi
TVA Nouvelles
L’ex-politicien André Boisclair devrait connaître sa sentence lundi alors qu’il est attendu en après-midi au palais de justice de Montréal.
• À lire aussi: André Boisclair plaide coupable à deux accusations d'agression sexuelle
• À lire aussi: Crimes sexuels: les négociations se poursuivent pour André Boisclair
L’ex-chef du Parti québécois a plaidé coupable le 20 juin dans deux dossiers distincts d’agression sexuelle, dont l’un avec la participation de deux autres individus non identifiés, pour des faits survenus en janvier 2014 et en novembre 2015.
Tout indique que le politicien fera de la prison pour ces infractions, les deux parties au dossier se sont entendues le même jour pour recommander une peine ferme de deux ans moins un jour. Le juge Pierre Labelle de la Cour du Québec avait tout de même décidé de prendre la décision en délibéré.
L’avocat de la défense, Me Michel Massicotte, avait révélé à la cour que son client a fait parvenir des lettres d’excuse aux victimes, en plus de s’investir en thérapie. Il avait subi une quarantaine de tests aléatoires sur l’usage de stupéfiants, tous négatifs.
«Il a choisi aujourd’hui de ne pas s’adresser à la cour. Il est d’avis que le geste qu’il pose [en plaidant coupable] parle mieux qu’il ne saurait le faire», avait-il indiqué à la Cour, tel que partagé par le Journal de Montréal.