Amaigrie et déshydratée: une femme de 24 ans retrouvée après 12 jours en zone «dangereuse»
TVA Nouvelles
Une jeune Californienne de 24 ans qui était portée disparue depuis le 26 août dernier aurait été retrouvée avec la peau sur les os vendredi après avoir passé 12 jours dans un terrain dangereux à manœuvrer au Nevada.
«Gravement déshydratée et émaciée», Esmeralda Marie Pineda aurait ainsi été secourue vendredi au sommet d'un canyon, situé à proximité de la rivière Yuba, au nord de Sacramento, a indiqué samedi le bureau du shérif du comté du Nevada (NCSO), selon ABC News.
Vers la fin du mois d’août, la police avait lancé un appel à la population dans l’espoir de retrouver la jeune femme considérée «à risque», après qu’elle se soit vraisemblablement aventurée dans un secteur «dangereux» du canyon, nécessitant l’aide de volontaires qualifiés en recherche et sauvetage, peut-on lire.
Durant 12 jours, ces derniers seraient ainsi descendus dans le canyon en passant la zone au peigne fin pour tenter de trouver sa trace, après qu’elle ait été vue pour la dernière fois à un camp minier du secteur, selon le média américain.
Il n’a pas été précisé si la femme se trouvait dans le secteur pour y faire de la randonnée, mais lors de sa disparition, la femme était vêtue d’un sweat-shirt noir, de leggings à motif floral, de chaussures de tennis et d’un sac à dos de la marque Swiss.