Alphonso Davies partage son savoir avec de jeunes joueurs de soccer
Radio-Canada
Une quarantaine de jeunes Edmontoniens âgés de 8 à 12 ans participent à un camp de soccer avec le joueur canadien Alphonso Davies.
Il s’agit de les inciter à continuer à croire en leurs rêves , dit le défenseur du FC Bayern Munich qui souhaite que ces camps encouragent plus de jeunes à pratiquer le soccer.
Alphonso Davies, qui se remet d'une blessure subie en fin de saison (Nouvelle fenêtre), ajoute que c’est grâce à ce genre de camp qu’il a pu développer ses compétences, en participant à des compétitions tout en se faisant de nouveaux amis.
Je me souviens d'avoir fait ces exercices en grandissant, d'avoir joué à cinq contre cinq [...]. Cela permet à tout le monde de s'amuser en se mesurant à ses pairs, dit-il.
Alphonso Davies est devenu l’idole de nombreux jeunes lorsqu’il a marqué le premier et unique but de l’équipe canadienne lors de la coupe de monde de soccer, en 2022.
Alan Mackenzie dit que son fils de 11 ans attendait ce camp avec impatience. [Alphonso] Davies a eu un important impact sur le soccer à Edmonton. Tous les enfants y jouent [en rêvant ] d’être le prochain Davies, dit-il.
« C’est excitant de le rencontrer. »
Emerson Doyle, 8 ans, était fier de montrer au joueur international son jeu de jambes. J’ai fait un passement de jambe et Alphonso a dit que c’était bien, dit l’enfant.
Lorsque les inscriptions ont été ouvertes, toutes les places du camp qui a lieu au club Victoria ont été comblées en cinq heures, selon ATG Sports Management, une entreprise edmontonienne qui représente des joueurs de soccer.