Alouettes et Tiger-Cats: une bataille pour le 2e rang de la section Est
Le Journal de Montréal
Le deuxième rang de la section Est de la Ligue canadienne de football est à l’enjeu, samedi soir, à Hamilton, lors du match entre les Alouettes de Montréal (3-3) et les Tiger-Cats (3-4).
Si la saison est encore jeune, il faut savoir que cette deuxième position au classement dans l’Est risque d’être fortement convoitée au terme de la campagne. D’ores et déjà, les Argonauts de Toronto semblent destinés à terminer au sommet.
• À lire aussi: Un rôle obscur pour Caleb Evans chez les Alouettes de Montréal
• À lire aussi: Un «nuage noir» au-dessus de la tête des Alouettes
«C’est un match énorme pour le classement, a reconnu le quart-arrière Cody Fajardo. C’est toujours un peu difficile, offensivement, d’affronter une équipe pour la deuxième fois de la saison alors que la défensive adverse a pu s’adapter en regardant des vidéos.»
Lors du premier duel entre les deux équipes, le 23 juin, à Hamilton, les Alouettes l’avaient emporté 38 à 12, ce qui avait provoqué les huées de la foule à l’endroit de l’équipe ontarienne. Globalement, les Ti-Cats présentent la pire moyenne de points accordés par match depuis le début de la saison, soit 29,6. Même les Elks d’Edmonton, qui n’ont pas encore gagné en huit rencontres, ont été moins généreux envers l’adversaire.
Formations décimées
Si les Tiger-Cats sont notamment privés de leur quart-arrière numéro un, Bo Levi Mitchell, les Alouettes comptent également plusieurs blessés. Sur l’unité défensive, Avery Williams, Najee Murray et Dionte Ruffin ont rejoint Ciante Evans sur la liste des éclopés. À l’attaque, c’est la perte du receveur de passes canadien Kaion Julien-Grant qui fait mal tandis qu’une décision sera prise, samedi, pour savoir si Austin Mack sera en mesure d’affronter les Tiger-Cats.