Allégements dans les salles de spectacles : d’autres industries se sentent oubliées
Radio-Canada
Des restaurateurs se demandent quand leur tour viendra au lendemain de l’annonce de Québec qui permettra aux salles de spectacle de remplir tous leurs sièges dès le 8 octobre.
Alors que le cinéma, le théâtre, la musique et les événements sportifs pourront se faire sans distanciation, mais masqué, les restaurants et les bars de la province doivent encore opérer à capacité réduite.
Une situation injuste, selon certains propriétaires de restaurants de la région.
Pourquoi est-ce que parce que ça s’appelle Club de hockey Canadien, ils ont le droit d’avoir 22 000 personnes et nous, on est encore avec des mesures restreintes?, se demande Pierre Plante, propriétaire du Manoir du spaghetti à Trois-Rivières.
Le restaurateur rappelle que comme pour la culture, le milieu de la restauration n’accepte lui aussi que les clients ayant reçu deux doses de vaccin.
S’il est plutôt pessimiste quant à l’annonce d’éventuels assouplissements de la part du gouvernement, d’autres restaurateurs se font plutôt optimistes.
Ils espèrent que les allégements annoncés jeudi auront ouvert une porte à de bonnes nouvelles pour l’industrie de la restauration dans les prochaines semaines.