![Allégations à l’Université Western : la police tente de distinguer fiction et réalité](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/western-universite-etudiantes-masque.png)
Allégations à l’Université Western : la police tente de distinguer fiction et réalité
Radio-Canada
Malgré des milliers de commentaires sur Instagram et sur l'application de partage de vidéos TikTok affirmant que des incidents de violence sexuelle se sont produits dans une résidence de l'Université Western, les policiers de London, en Ontario, affirment qu’ils « n'ont reçu aucun rapport concernant des gens qui auraient été drogués ou agressés sexuellement ».
C’est ce qu’a déclaré le chef de la police de London, Steve Williams, lors d'un point de presse virtuel mardi après-midi.
La police de London, en Ontario, a ouvert une enquête, collabore avec les responsables de l'Université Western et interroge des étudiants en raison d’allégations selon lesquelles jusqu'à 30 jeunes femmes auraient été droguées et agressées sexuellement dans une résidence du campus au cours du week-end.
Permettez-moi d'affirmer d'emblée qu'il s'agit d'allégations graves et troublantes et qu'elles ont été prises au sérieux dès le départ, a ajouté le chef de la police locale.
De plus, le président de l’université a demandé une nouvelle fois aux potentielles victimes de se manifester.
Nous savons tous comment l'information et la désinformation tourbillonnent dans les médias sociaux. […] Il s'agit vraiment de frapper aux portes et de demander aux gens , a expliqué M. Williams.
Celui-ci a confirmé que des policiers ont passé une partie de la soirée de lundi sur le campus à cogner aux portes des chambres de la résidence Medway-Sydenham.