Allègements : le Centre Vidéotron rêve déjà à une année 2022 record
Radio-Canada
La levée prochaine des limites de spectateurs imposées aux salles de concert et aux amphithéâtres sportifs va permettre à la ville de Québec de redevenir une destination de choix pour les grands spectacles internationaux, croit le Groupe Sports et divertissement de Québecor. Le gestionnaire du Centre Vidéotron croit même que le feu vert donné par la santé publique pourrait paver la voie à une année record, et ce, dès l’an prochain.
Selon nous, l'année 2022 pourrait être une année record au Centre Vidéotron en termes de spectacles, notamment les plus grands spectacles internationaux, affirme en entrevue à Radio-Canada le chef de l’exploitation du Groupe Sports et divertissement, Martin Tremblay.
Il explique qu’en raison des restrictions actuelles, qui limitent à 7500 le nombre maximal de spectateurs pouvant être admis au Centre Vidéotron, il était jusqu’ici impossible de générer suffisamment de revenus pour payer les cachets des vedettes de calibre mondial.
L’annonce faite jeudi par le ministre de la Santé, Christian Dubé, change complètement la donne selon le gestionnaire. À compter du 8 octobre, les salles de spectacles, les cinémas, les arénas et autres établissements fonctionnant avec des places assignées pour être remplies au maximum de leur capacité.
Maintenant, étant donné qu'on revient à une capacité maximale, on va être capable de continuer à négocier avec les promoteurs, avec les agents de spectacles et, peut-être, dans les prochains jours, les prochaines semaines, d'annoncer de nouveaux spectacles pour 2022, se réjouit Martin Tremblay.
Il ajoute que ce nouvel assouplissement, réclamé depuis longtemps par les milieux culturel et sportif, arrive au bon moment étant donné que les mois d’octobre, novembre et décembre sont des moments privilégiés par les artistes internationaux pour la promotion de leurs spectacles.
Avant l'annonce, les groupes allaient ailleurs sur la planète, abandonnaient le Canada, le Québec surtout, puis allaient tourner aux États-Unis, en Europe. Maintenant, on va pouvoir les ramener en leur disant qu'on est prêt à les accueillir.