Alexandre St-Arneault couronné champion canadien de karaté
Radio-Canada
L'Abitibien Alexandre St-Arneault a raflé la médaille d'or dans sa catégorie aux championnats canadiens de karaté, disputés ce week-end à la Place Bell de Laval.
Après une défaite et un verdict nul à ses deux premiers combats, le porte-couleurs du club Rouyn-Noranda Wado-Kaï et de l'équipe du Québec a remporté quatre victoires d'affilée alors qu'il faisait face à l'élimination pour filer vers le titre national chez les seniors de moins de 84 kilos.
St-Arneault, une ceinture noire 3e dan, a notamment battu l'ancien champion canadien Sean O'Neil, de la Nouvelle-Écosse, en demi-finales.
Avec ce titre national, l'athlète de 25 ans a obtenu une place au sein de l'équipe canadienne pour prendre part, l'automne prochain, aux championnats panaméricains, au Chili, ainsi qu'aux championnats du monde de la World Karate Federation (WKF), en Hongrie.
Quelques semaines avant les championnats canadiens, Alexandre St-Arneault avait atteint les demi-finales à l'Open international de Montréal pour finalement terminer au 3e rang de sa catégorie, derrière un Marocain (l’ancien champion du monde poids lourd Mohamed El Barhy) et un Iranien.