Alexandre Da Costa revisite les Beatles à la Maison symphonique
TVA Nouvelles
Maestro Alexandre Da Costa et ses musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Québec ont rendu hommage aux Beatles, vendredi soir, à la Maison symphonique, dans le cadre de la 15e édition du concert contre le cancer.
À l’aube du 60e anniversaire de la première tournée nord-américaine du légendaire groupe britannique, l’Orchestre a repris, à sa sauce, mais surtout avec sa signature symphonique, certains des plus grands succès de la formation dont All you need is love, qui merveilleusement ouvert cette soirée-bénéfice, Twist and Shout, pour laquelle l’audience s’est levée de son siège pour y faire quelques pas de danse, Can’t Buy Me Love, Help!, Yesterday, et l’incontournable Imagine de John Lennon.
Pour son Hommage aux Beatles, l’expérience philharmonique, l’ensemble a pigé dans un répertoire de près de 230 chansons s’étendant sur 12 albums, produits en moins d’une décennie.
«C’est une fusion, une expérience sensorielle, qui fait qu’on reconnaît les grands classiques du groupe, mais avec quelque chose d’un peu plus grand», a décrit au Journal le chef Alexandre Da Costa, plus tôt cette semaine.
Les musiciens, qui ont occupé à l’occasion tout l’espace sonore de la Maison symphonique, étaient accompagnés sur scène par les solistes Krystel Mongeau et Michaël Girard, qui ont uni leur voix sur le premier duo, ainsi que par le rockeur Jonas Thomalty et Lyxé (Sarah-Maude Desgagné), que l’on a découverte à Star Académie.