![Alexander Zverev battu d’entrée à Munich par un Danois de 18 ans](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/alexander-zverev-demi-final-roland-garros.jpg)
Alexander Zverev battu d’entrée à Munich par un Danois de 18 ans
Radio-Canada
L'Allemand Alexander Zverev a été sèchement éliminé dès son entrée en lice au tournoi ATP 250 de Munich, mercredi, par Holger Rune.
La 70e raquette mondiale l'a emporté en deux manches de 6-3 et 6-2 et en 1 h 39.
Le jeune Danois a rapidement brisé pour mener 3-0. À 5-3, après avoir dilapidé quatre balles de manche sur autant de fautes directes et une cinquième sauvée par l'Allemand, Rune a empoché la première manche 6-3 à sa sixième occasion d'une volée gagnante.
Sur sa lancée, il a pris d'entrée le service de la première tête de série au début de la seconde manche pour mener 2-0 et s'octroyer même plusieurs balles de 3-0. Il a pris une seconde fois le service de son adversaire, pour mener 5-1 avant de conclure contre le no 3 mondial, à la surprise générale.
Zverev, visiblement déçu, n'a pas pu s'empêcher de dénigrer l'effort de son adversaire du jour.
C'était mon pire match des cinq, six, sept dernières années, a-t-il dit. C'est un bon joueur, mais j'aurais perdu contre n'importe qui aujourd'hui.
De son propre aveu, Rune ne pensait pas s'imposer si facilement.
J'ai beaucoup de respect pour lui, et je ne m'attendais évidemment pas à gagner en deux manches avec un score pareil, a-t-il mentionné après sa victoire sur le double champion du tournoi (2017, 2018).
Vainqueur pour la première fois de sa carrière d'un joueur du top 10 à l'avant-veille de ses 19 ans, Rune rencontrera en quarts de finale le Finlandais Emil Ruusuvuori (63e).