Alexander Ovechkin devient le 3e buteur de l’histoire de la LNH
Radio-Canada
Alexander Ovechkin a délogé Jaromir Jagr du 3e rang des marqueurs de l'histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec son 767e but, aidant les Capitals à l'emporter 4-3 contre les Islanders de New York, mardi, à Washington.
Ovechkin a marqué son 37e but cette saison tard au troisième vingt, devenant le buteur européen le plus productif de l'histoire.
Il a fait mouche d'un tir vif décoché tout de suite après une mise au jeu gagnée par les Capitals, à la gauche de Semyon Varlamov.
Anders Lee a nivelé le score 3-3 avec moins de deux minutes au cadran, mais Anthony Mantha a réussi le but clé pour les Capitals en tirs de barrage.
Après son but, Ovechkin a été rejoint sur la glace par ses coéquipiers, au moment où il recevait une ovation debout de la foule.
Le Russe de 36 ans affiche un retard de 34 buts sur Gordie Howe, détenteur du 2e rang des marqueurs. Wayne Gretzky règne avec 894 réussites, soit 127 de plus qu'Ovechkin.
Mantha et Axel Jonsson-Fjallby ont inscrit les autres buts des Capitals en temps réglementaire. Washington a un rendement de 5-0-1 depuis six rencontres.
Vitek Vanecek a fait 29 arrêts, étant aussi battu par Brock Nelson et Kyle Palmieri. Varlamov a aussi bloqué 29 tirs.
Le prochain match des Capitals aura lieu jeudi soir contre les Blue Jackets, à Columbus.