Alexa Scott près du top 10 sur 1000 m en longue piste
Radio-Canada
La Canadienne Alexa Scott a terminé au 12e échelon à l'épreuve du 1000 m en patinage de vitesse sur longue piste, jeudi, à l'Anneau national de Pékin.
La Manitobaine de 20 ans, qui participe à ses premiers Jeux olympiques, a réalisé un excellent chrono de 1 m 15 s 79/100.
Je suis contente, je sens que je m'améliore et le résultat d'aujourd'hui en est la preuve. C'est encouragent pour la suite, a mentionné Alexa Scott après la course.
Je vais essayer de bâtir autour de cette énergie positive. Mon but est bien sûr de devenir une championne olympique.
L'autre représentante de l'unifolié en lice sur cette distance, Maddison Pearman, a pour sa part conclu au 26e rang, après avoir été victime d'un léger accrochage durant sa course.
Plus tôt aux Jeux de Pékin, elle s'était classée en 24e position sur 1500 m.
C'est dommage, je pensais avoir le temps de passer devant ma rivale, mais j'ai dû lui céder le passage étant donné qu'elle se trouvait dans le corridor extérieur, a expliqué Maddison Pearman, en faisant référence à l'accrochage avec sa rivale kazakh.
C'est décevant, mais je n'avais pas d'autre choix. C'est la vie.
La Japonaise Miho Takagi a remporté la palme olympique, en plus d'établir un record des Jeux d'hiver, en survolant le parcours en 1:13,19.