![Alex Barré-Boulet veut faire sa place avec Lightning](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/alex-barre-boulet-hockey-lightning.jpg)
Alex Barré-Boulet veut faire sa place avec Lightning
Radio-Canada
Il a donné ses premiers coups de patin dans la LNH la saison dernière et il a déjà une bague de la coupe Stanley. Mais ce n’est pas la fin du parcours sinueux d’Alex Barré-Boulet vers le circuit Bettman. Plutôt le début pour celui qui a bien l’intention de faire sa place à long terme chez le Lightning.
La saison morte a été courte, mais l’attaquant de Montmagny trépigne à l’idée de retrouver la glace de Tampa Bay, mercredi, à l’ouverture du camp d’entraînement.
Les dernières années, j’arrivais au camp et je n’avais pas trop d’attentes. Là, j’ai des attentes envers moi-même. Je veux prouver que je peux rester ici toute l’année.
Devenu maître dans l’art de développer des joueurs jamais repêchés, le Lightning pourrait bien avoir sa prochaine histoire à succès en Barré-Boulet. Le petit attaquant a fait sa place à la dure à tous les niveaux. Et partout, des rangs midget à la Ligue américaine, il a rempli les filets.
Après deux saisons dominantes avec le club-école du Lightning, le Crunch de Syracuse, l’ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand a finalement pu goûter à LNHLigue nationale de hockey, la saison dernière. Rappelé par le grand club, il a finalement disputé une quinzaine de matchs à Tampa Bay, complétant même le premier trio avec Brayden Point et Ondrej Palat durant quelques matchs.
Mais le retour au jeu de plusieurs joueurs pour les séries éliminatoires l’a forcé à regarder la conquête de la Coupe Stanley des gradins.
Je comprenais la décision et j’étais vraiment content quand on a gagné, mais c’était un peu aigre-doux en séries quand tu vois tous les gars sur la glace et à quel point ça a l’air le fun, admet l’athlète de 24 ans.