Alertes de chaleur en Saskatchewan : aucun répit de prévu pour le week-end
Radio-Canada
Les Saskatchewanais devront se trouver un moyen de rester au frais alors que les températures doivent dépasser 30 °C dans certaines régions de la province au cours des prochains jours.
Dix alertes ont été émises par Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) vendredi matin.
Les températures nocturnes devraient, quant à elle, se situer entre 15 et 20 °C jusqu'à dimanche.
Saskatoon devrait également connaître des températures plus chaudes au cours des prochains jours. Une situation qui pourrait s'étendre dans le centre et le sud de la province, selon le météorologue à Environnement et Changement climatique Canada, Kyle Fougere.
En général, les vagues de chaleur s'installent dans les Prairies et offrent un ciel clair et des conditions chaudes pendant trois à cinq jours avant qu'un système de basse pression n'arrive, explique-t-il.
Selon les observations de M. Fougere, ces chaleurs au-dessus des normales ne devraient pas quitter la province avant la fin du mois d'août.
Le météorologue ajoute que ce temps chaud est dû à une crête de haute pression qui traverse l'Ouest canadien. Celle-ci pourrait poser un risque pour le sud-ouest de la Saskatchewan où l'on connaît actuellement des conditions de sécheresse et un risque extrême d'incendie, dit-il.
Ces températures peuvent également poser un risque pour la santé des personnes vivant en situation d'itinérance, explique le chef des opérations à la Saskatoon Community Clinic, Toby Esterby.
L'organisme distribue d'ailleurs de l'eau tout au long de l'été pour ceux qui en ont besoin.