Alerte de pluie verglaçante sur le Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
De la pluie verglaçante et de la pluie abondante sont attendues sur une bonne partie du Nouveau-Brunswick samedi.
Environnement Canada a émis des alertes pour 16 régions situées au centre et au nord de la province.
De la neige et du grésil se changeant en pluie verglaçante devraient commencer à tomber sur le centre de la province vers midi et se propager vers le nord au cours de l’après-midi.
On prévoit de quatre à huit heures de pluie verglaçante avant que les températures ne passent au-dessus du point de congélation plus tard samedi soir.
Seuls la Péninsule acadienne, le comté de Kent, la région de Moncton et le sud-est du Nouveau-Brunswick ne sont pas touchés par les avertissements d’Environnement Canada.
La pluie verglaçante est attendue pour de nombreux endroits, soit le comté de Restigouche, le comté de Madawaska, le sud du comté de York, le comté de Victoria, la région de Miramichi, le comté de Sunbury, le comté de Carleton et à Oromocto.
De plus, le comté de Queens, la région de Saint-Jean, le nord du comté de Charlotte, le comté de Kings et le parc national Fundy recevront de la pluie abondante.
Cette température rend plusieurs surfaces glacées et glissantes, dont les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement.
Ailleurs dans les Maritimes, on prévoit de la pluie abondante par endroits.