Alerte AMBER aux États-Unis: un bébé enlevé perd la vie dans un accident de voiture
TVA Nouvelles
Un poupon de 1 an qui faisait l’objet d’une alerte AMBER aux côtés de ses frères de 5 et 7 ans aurait été tué jeudi dans un accident de la route, après que le suspect aurait refusé de s’arrêter devant les policiers.
«Nos pensées vont à la famille et aux proches qui sont en deuil ce matin. Il s'agit d'une tragédie inimaginable», a déploré le chef de la police de Virginia Beach (VBPD), Paul Neudigate, par communiqué, selon ABC News jeudi.
Jeudi matin, la police de l’État de Virginie avait lancé une alerte AMBER pour retrouver trois jeunes enfants vraisemblablement enlevés par leur père Dana Plummer, 36 ans, après que deux femmes, une adulte et une mineure, aient été poignardées dans la nuit mercredi, a indiqué le média américain.
Selon les autorités policières, le suspect aurait pris la poudre d’escampette avec les trois enfants après s’en être pris aux deux femmes, dans ce qui serait un incident «domestique».
Malgré leurs multiples blessures, les deux victimes reposeraient dans un état stable, selon le corps policier.
De son côté, le suspect aurait été localisé en matinée jeudi sur une autoroute vers Maryland, où il aurait refusé de s’arrêter à la vue des sirènes de police.
C’est alors qu’il aurait perdu le contrôle du véhicule avant de causer une collision avec les trois jeunes enfants à bord, causant la mort de la plus jeune, Za'riyah Plummer, à l’âge de 1 an.
Le trentenaire a été arrêté et accusé de violence conjugale, de coups et blessures volontaires aggravés, d'enlèvement parental et d’avoir contribué à la délinquance sur mineur, selon ABC News.