Alerte Amber : l’homme accusé de tentative de meurtre comparaît
Radio-Canada
À l’Île-Prince-Édouard, un homme accusé de tentative de meurtre demande plus de temps avant de reconnaître ou non sa culpabilité. L’accusé est impliqué dans l'enlèvement d'une enfant de 9 ans qui a déclenché une alerte Amber à l’île cette semaine.
L’homme n’est pas accusé de l’enlèvement de la petite fille pour l'instant en raison d'un manque de preuves.
Il fait toutefois face à huit chefs d'accusation, dont tentative de meurtre, profération de menaces, vol d’un véhicule, utilisation d’une arme à feu et violation d'une ordonnance du tribunal.
Il a comparu jeudi à la Cour provinciale du comté de Kings, à Georgetown.
La Cour lui interdit de contacter quatre personnes impliquées dans cette affaire, et ce, jusqu’à sa prochaine comparution, y compris des victimes et des témoins.
Une alerte Amber a été déclenchée vers 4 h 30 mardi matin, alors que la police soupçonnait l'enlèvement d’une enfant de 9 ans dans le comté de Kings.
Peu de temps après, la GRC a trouvé le suspect et l'a arrêté dans une résidence à Souris. Lors de l’arrestation, il était accompagné de l’enfant.
Personne n'a été blessé dans cet incident.
Radio-Canada a décidé de ne pas nommer les personnes impliquées dans cette affaire afin de protéger l’identité des enfants.