Alerte à la chaleur extrême
Radio-Canada
Après la fumée des incendies de forêt, c’est la chaleur extrême qui attend les Ontariens. À Toronto, l'indice humidex pourrait atteindre de 36 à 43 mardi et mercredi, indique Environnement Canada dans un avertissement de chaleur.
Les deux prochains jours seront très chauds et humides, prévoit l’agence fédérale. Le mercure pourrait atteindre une température maximale de 33 degrés Celsius. Il fera au minimum 17 degrés.
L’avertissement touche tout le Sud de l’Ontario, des Comtés unis de Prescott et Russell à l’est, à la région de Windsor-Essex à l’ouest.
Des avertissements semblables sont aussi émis pour le Nord-Est de l'Ontario et une partie du Nord-Ouest.
Environnement Canada publie des avertissements de chaleur lorsque les conditions présentent un risque élevé de malaises liés à la chaleur. L’air chaud pourrait occasionner une détérioration de la qualité de l'air et faire augmenter la Cote air santé.
Dans ce contexte, l’agence recommande de boire beaucoup d’eau, même avant de ressentir la soif, et de rester au frais.
Située près du lac Ontario, la Ville de Toronto pourrait être légèrement plus fraîche que les municipalités plus à l’intérieur des terres, selon Environnement Canada.
Les conditions météo très chaudes et humides cesseront d’ouest en est. Les températures extrêmes pourraient donc durer jusqu’à jeudi dans le secteur touché le plus à l’est.
Les Torontois pourront aller se rafraîchir dans les piscines municipales extérieures et dans les 90 pataugeoires supervisées, ouvertes depuis vendredi.