Alectra va cesser de s’occuper des factures d’eau de Hamilton
Radio-Canada
Les conseillers municipaux de Hamilton affirment qu'Alectra Utilities les a pris au dépourvu lorsque l'entreprise a dévoilé qu'elle était trop occupée pour continuer à s'occuper des factures d'eau de la région.
L'entreprise, qui s'est formée en 2017 lorsque Horizon Utilities a fusionné avec quatre autres entreprises, affirme qu'elle a une trop grande superficie à couvrir et trop de choses à faire pour continuer à s'occuper de la facturation de l'eau, selon ce qu’a confirmé le personnel de la Ville la semaine dernière.
Hamilton paiera Alectra 5,6 millions de dollars cette année pour livrer les factures d'eau. Or, la compagnie ne le fera plus après l'expiration du contrat en décembre 2024.
C'était notre service public, a déclaré le conseiller Brad Clark (quartier 9, Upper Stoney Creek) lors d'une réunion du comité de vérification, des finances et de l'administration la semaine dernière. Et puis nous l'avons fusionné sous l'accord que cela allait améliorer les efficacités.
Je trouve que la façon dont cela a été fait est incroyablement irrespectueuse.
La Ville est actionnaire d'Alectra, qui est le deuxième plus grand service public en Amérique du Nord. Le maire Fred Eisenberger a été payé 41 250 dollars l'année dernière pour siéger au conseil d'administration, mais il a dû déclarer un conflit d'intérêts sur le vote de la facturation de l'eau.
Je suis choqué que le maire n'ait pas eu son mot à dire sur ce sujet, a déclaré M. Clark.