Alcool au volant: le juge refuse que Philippe Bond plaide non coupable
TVA Nouvelles
L’humoriste Philippe Bond a plaidé non coupable au chef d’accusation de conduite d’un véhicule avec plus de 80 mg d’alcool, lundi matin à Rivière-du-Loup.
• À lire aussi: Philippe Bond accusé d’avoir dépassé la limite permise d’alcool au volant
Cependant puisqu’il y assistait via visioconférence en compagnie de son avocat Me Jean-Daniel Debkoski, le juge a refusé la réponse à l'accusation.
Il a expliqué sa décision en mentionnant que la justice doit se faire publiquement et l’humoriste se doit de plaider sa cause en personne.
La défense a alors demandé de transférer le dossier dans le district de Terrebonne pour la suite des procédures.
Le dossier de l’humoriste a été remis au 6 juin prochain afin de voir si un transfert est possible. C’est la Couronne qui aura le dernier mot. Notons que Me Debkoski a également demandé au juge de modifier l’adresse personnelle de l’accusé, en raison du statut de personnalité publique de son client.
Il souhaite que son adresse demeure confidentielle afin de protéger les enfants de celui-ci. Selon l’avocat, Philippe Bond a dû faire des plaintes pour harcèlement dans les deux dernières années.
Finalement, le juge a accepté la requête en inscrivant dorénavant l’adresse d’affaires de M.Bond, soit à Montréal.
Rappelons que l’humoriste était de passage dans la région à la fin mars pour des spectacles d’humour, notamment à La Pocatière et Carleton-sur-Mer. L’homme a été arrêté par les policiers dans le stationnement de son hôtel à Rivière-du-Loup durant la nuit du 30 au 31 mars.