Alcool au volant : une voiture appartenant à Scott Moe saisie à Vancouver
Radio-Canada
Une camionnette immatriculée en Saskatchewan au nom de Scott Moe a été saisie en Colombie-Britannique. Le conducteur, qui n’était pas le premier ministre, a échoué à un test d'alcoolémie lors d’un contrôle routier de la police de Vancouver dans la nuit du 10 mars.
Le Service de police de Vancouver confirme avoir arrêté une Chevrolet Silverado qui ne s'était pas immobilisée à un feu rouge, vers une heure dans la nuit de jeudi. Le conducteur, un homme âgé de 28 ans, détenait un permis de conduire de la Saskatchewan.
Conformément à la loi en vigueur, le conducteur a reçu une suspension automatique de 90 jours de son permis pour avoir échoué à l'alcootest, explique le sergent de police Steve Addison dans un courriel.
La camionnette a été saisie pour une période de 30 jours. Le conducteur a aussi reçu une contravention pour non-respect du feu rouge.
Le sergent Addison n’a pas indiqué si le véhicule avait été volé et ne pouvait confirmer l’identité du conducteur, étant donné qu’aucune accusation criminelle n’a été portée.
Le bureau du premier ministre de la Saskatchewan confirme que la voiture est immatriculée au nom de Scott Moe, mais ne commentera pas davantage cette affaire personnelle.