Alain Sarrazin élu maire sans opposition à Duhamel-Ouest
Radio-Canada
La municipalité de Duhamel-Ouest, au Témiscamingue, a un nouveau maire élu sans opposition. Il s’agit d’Alain Sarrazin, qui a siégé à la mairie de cette localité de 2005 à 2013.
M. Sarrazin est la seule personne à avoir manifesté son intérêt pour le poste à la date limite des mises en candidature. Il succède ainsi à Jocelyn Cardinal, qui a annoncé sa démission en janvier dernier, après un séjour d’un peu plus d’un an à la mairie de Duhamel-Ouest, une municipalité d'environ 945 habitants.
Alain Sarrazin affirme vouloir prendre connaissance des dossiers avant d’énoncer ses priorités. Il se montre prudent, notamment au sujet d'un éventuel regroupement avec Ville-Marie.
« J’aime plus parler d’entente inter-municipale que de fusion. Je ne vous cacherai pas que c’est l'un des dossiers qui a fait en sorte que je me suis réintéressé à la municipalité. »
M. Sarrazin a participé à son premier conseil de la MRC de Témiscamingue, mercredi soir à Laverlochère-Angliers. Il se dit bien heureux d’effectuer un retour en politique municipale.
J’avais eu de l’intérêt en novembre 2021 [aux élections municipales], mais après discussion avec le maire qui a été élu, j’avais laissé cours, explique Alain Sarrazin.