Alain Rayes abandonne son rôle de lieutenant politique pour le Québec
TVA Nouvelles
Le député Alain Rayes, lieutenant des conservateurs au Québec, va abandonner cette fonction en vue de la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada.
• À lire aussi: Pierre Poilièvre se lance dans la course à la chefferie du Parti conservateur
• À lire aussi: Des candidats potentiels pour remplacer O'Toole
Le député de Richmond-Arthabaska va aussi abandonner son rôle de responsable des Langues officielles au sein du cabinet fantôme des conservateurs.
«La prochaine course à la chefferie sera déterminante pour le Parti conservateur du Canada. Je souhaite y jouer un rôle important en soutenant un candidat ou une candidate. Je n'ai donc d'autre choix que de quitter mes fonctions actuelles», a expliqué le principal intéressé dimanche matin par communiqué.
M. Rayes n'a pas indiqué qui il compte appuyer dans la course à la succession d'Erin O'Toole, mais ce candidat devra présenter «des idéaux et des valeurs progressistes, de centre-droit économique», a-t-il laissé entendre.
«Notre parti est, j'en suis convaincu, le meilleur véhicule pour servir les Canadiens, Canadiennes, Québécois et Québécoises à la tête du gouvernement», a-t-il affirmé en ajoutant qu'à son avis, le principal objectif des conservateurs demeure de déloger le premier ministre Justin Trudeau, à la tête d'un gouvernement libéral - majoritaire ou minoritaire au gré des élections - depuis 2015.