Alain Nasreddine à la tête des Devils en l’absence de Lindy Ruff
Radio-Canada
L'entraîneur-chef Lindy Ruff, des Devils du New Jersey, a été déclaré positif à la COVID-19 quelques heures avant le match de vendredi après-midi contre les Oilers d'Edmonton et a été isolé du reste de l'équipe.
Les Devils ont annoncé la nouvelle environ 45 minutes après que Ruff eut raté une conférence de presse d'avant-match.
Lorsque la conférence de presse a commencé, l'entraîneur adjoint Alain Nasreddine s'est présenté devant les médias et a annoncé qu'il allait diriger l'équipe.
Le Québécois d’origine s'occupe habituellement des défenseurs. Il a précisé que Ruff allait demeurer au Prudential Center pour le match et a ajouté que les deux hommes allaient être en communication pendant la rencontre.
Âgé de 61 ans, Ruff a été embauché au poste d'entraîneur-chef lors de la saison abrégée de 2020 et son équipe a raté les séries éliminatoires. Les Devils occupent actuellement le septième rang dans la section métropolitaine.
Nasreddine a dirigé les Devils sur une base intérimaire pendant 43 rencontres lors de la saison 2019-2020, après le congédiement de John Hynes au début de décembre. Il a affiché un dossier de 19-16-8.
À son embauche, Ruff l'a gardé au sein de son personnel d'adjoints.
Né à Montréal, Nasreddine a joué 74 matchs dans la LNH avec les Penguins de Pittsburgh, les Islanders de New York, les Canadiens de Montréal et les Blackhawks de Chicago.