Ajournement à l’audience sur le cautionnement de Peter Nygard à Toronto
Radio-Canada
L'audience sur le cautionnement de Peter Nygard à Toronto a été ajournée vendredi au 14 janvier à cause d'un problème d'horaire de la défense.
L'ancien magnat canadien de la mode de 80 ans fait face à six accusations d'agression sexuelle et trois de séquestration au Canada.
Les allégations concernent de présumées agressions qui seraient survenues il y a plus de 20 ans dans la métropole ontarienne.
Peter Nygard est détenu au Centre de détention du sud de Toronto depuis la fin octobre. Il était auparavant emprisonné au Manitoba pour des accusations semblables, mais aux États-Unis cette fois.
L'octogénaire était présent à son audience pas visioconférence.
Assis sur une chaise, en tenue de prisonnier, les cheveux en broussaille et le masque au visage, il est apparu éveillé dans le cubicule de la prison réservé aux comparutions virtuelles.
L'avocat de la défense, Brian Greenspan, a expliqué à la cour qu'il était occupé la semaine prochaine avec deux causes devant la Cour d'appel de l'Alberta.
Un interdit de publication nous empêche d'en dire plus dans cette affaire.
Les médias ne pourront donc que révéler au public l'issue de l'audience sur le cautionnement, à savoir s'il sera libéré ou non. Le montant d'argent versé en caution et les conditions éventuelles de sa libération pourront aussi être communiqués au public.