Agressions à Toronto : vers plus de patrouilles dans les transports en commun
Radio-Canada
La police de Toronto s'efforce d'accroître sa visibilité sur le système de transport en commun de la ville à la suite des récents incidents de violence aléatoire, selon le maire John Tory.
M. Tory dit avoir rencontré le chef de la police James Ramer et le PDG de la Commission de transport de Toronto (CTT), Rick Leary, pour discuter de sécurité, quelques jours après deux attaques distinctes non provoquées sur les quais du métro.
Dans le sillage immédiat de ces incidents, je comprends que le chef Ramer s'efforcera d'accroître la visibilité des policiers dans le système de transport en commun de la ville au cours des prochains jours et des semaines à venir, déclare le maire dans un communiqué.
Dimanche soir, une femme a été grièvement blessée après avoir été poussée sur les voies du métro à la station Bloor-Yonge.
Tard mardi, un homme a été blessé après avoir été poignardé sur le quai de la station de métro St. George.
Des arrestations ont été effectuées dans les deux cas.
Cela envoie un message clair que les comportements illégaux et dangereux sur notre système de transport en commun ne seront absolument pas tolérés – ceux qui commettent ces actes terribles seront attrapés, ils seront arrêtés et ils subiront des conséquences, continue le maire Tory.
Selon lui, la Commission de transport de TorontoCTT a également présenté un plan, qui est déjà activé, pour diriger ses ressources de sécurité dans et autour du système de métro.
Le transport en commun n'est pas dangereux, insiste-t-il, en affirmant que la police ne constate pas de pic d'incidents violents sur le réseau de la Commission de transport de TorontoCTT.