Agressé au Vieux-Port: II «criait de douleur»
TVA Nouvelles
Le jeune homme qui aurait été poignardé par un proche de la mafia à la sortie des bars se tordait de douleur dans l’ambulance, où il a identifié son assaillant comme un «vieux cri*** de riche», selon un des premiers policiers arrivés sur la scène de crime.
«Il était en crise, il gigotait beaucoup, il criait de douleurs», a témoigné l’agent Alexis Nadeau, ce jeudi, au procès de Nicola Spagnolo.
Spagnolo, un proche du crime organisé, aurait commis son crime au Vieux-Port de Montréal dans la nuit du 2 août 2020. Ce soir-là, la victime alléguée était sortie prendre un verre avec des amis. Et à l’extérieur, il se serait adressé à une femme qui accompagnait Spagnolo. Ce dernier aurait peu apprécié le geste et, après une courte dispute, l’accusé aurait poignardé le jeune homme en pleine rue.
«On voyait une lacération de quelques centimètres, on pouvait voir ses intestins, beaucoup de sang s’était échappé», a témoigné l’agent Nadeau.
Une ambulance est rapidement arrivée. Et lors du transport à l’hôpital, le policier a tenté d’en savoir plus, afin d’essayer de retrouver l’agresseur.
«[Le jeune homme] était en état de crise, il a dit deux choses: ‘‘C’est un vieux cri*** de riche’’ et ‘‘j’en reviens pas qu’il m’a stabbé [poignardé]’’», a affirmé le policier.
Sauf qu’il n’a pas pu en savoir plus, tellement la victime se tordait de douleur. En contre-interrogatoire, l’agent a d’ailleurs admis que la victime l’avait envoyé paître en affirmant que les policiers «n’allaient rien faire, comme d’habitude».