Agora numérique: un nouveau pavillon ouvrira ses portes au Collège de Bois-de-Boulogne
TVA Nouvelles
Un nouveau pavillon verra le jour au printemps 2022 au Collège de Bois-de-Boulogne, à Montréal, afin d’offrir un espace d’apprentissage dédié aux secteurs des technologies de l’information, de l’intelligence artificielle et de la créativité numérique.
• À lire aussi: Cégeps anglais: des chiffres qui réveillent
• À lire aussi: La CSQ en grève le 30 mars dans le réseau collégial
• À lire aussi: Les bibliothèques de Laval vont abolir les frais de retard
Aménagée dans l’édifice Milwork, l’Agora numérique représente un investissement de 20,8 millions $ sur cinq ans, dont 18,5 millions $ seront accordés par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et 2,29 millions $ par le ministère de l’Enseignement supérieur.
Ces sommes seront allouées au financement des installations, ainsi qu’au fonctionnement de plus de 90 cohortes étudiantes et à l’animation de 360 activités de perfectionnement destinées aux travailleurs.
«En étant un acteur proactif dans le dynamique écosystème des technologies numériques, nous répondons aux besoins grandissants de l’industrie et des employeurs du Grand Montréal et du Québec», a déclaré lundi par voie de communiqué Jean Thibodeau, président du conseil d’administration du Collège de Bois-de-Boulogne.
Près de 920 étudiants devraient y être accueillis chaque année en plus de 1300 travailleurs, qui pourront notamment profiter d’une offre de 12 programmes en formation continue.
«L’Agora numérique sera non seulement un incubateur de talents, il propulsera l’innovation en étroite collaboration avec JACOBB, le centre de recherche appliquée en IA à Montréal, dans le but d’assurer une formation optimale», a mentionné la directrice générale du Collège de Bois-de-Boulogne, Pascale Sirard.