Agnès Maltais se range derrière Québec forte et fière
Radio-Canada
L'ex-députée de Taschereau Agnès Maltais persiste et signe : elle aurait voté pour Régis Labeaume s'il s'était représenté à la mairie de Québec. En son absence, son choix s'arrête plutôt sur Québec forte et fière.
Ma position n'a pas changé, si Régis Labeaume se représentait, je serais derrière Régis Labeaume, lance-t-elle d'emblée en entrevue à Radio-Canada.
Mais M. Labeaume ayant décidé de partir, il y a comme cette idée de provoquer un changement à Québec, d'aller chercher de nouvelles forces, poursuit l'ex-députée.
Ces forces vives, Agnès Maltais les a trouvées dans le parti fondé par Bruno Marchand. S'y rassemble une quantité de gens que j'ai connus au fil du temps de mon engagement dans la région, dit-elle. À commencer par Mélissa Coulombe-Leduc, avec qui elle a travaillé au Parti québécois et pour qui elle a décidé de s'investir sur le terrain.
Les deux femmes ont posé des pancartes électorales ensemble, jeudi soir, et Mme Maltais donnera un coup de main à titre de militante.
Celle qui a représenté la circonscription de Taschereau pendant 20 ans à l'Assemblée nationale, de 1998 à 2018, convient qu'elle pourra aussi ouvrir quelques portes au besoin. [Mais] ne me voyez pas dans les stratégies. Je suis redevenue une militante de la base, prévient-elle.
Le démarchage de Mme Maltais s'est amorcé dès la fin de semaine dernière.