
Affiches électorales abîmées et volées : des candidats estriens préoccupés
Radio-Canada
Pliées, vandalisées ou carrément volées, des pancartes électorales sont ciblées dans la région. Une situation déplorée par les candidats de campagnes municipales.
Alexandre Giguère, l’agent du candidat à la mairie de Granby, Jocelyn Dupuis, a informé notre équipe par courriel que des pancartes électorales ont été vandalisées et volées durant le week-end. Selon M. Giguère, la police municipale mène une enquête. Il s’est dit préoccupé par la situation étant donné que plusieurs candidats vivent cette réalité.
Même son de cloche à Sherbrooke et même ailleurs dans la province selon le maire et candidat à la mairie de Sherbrooke, Steve Lussier. Il y a actuellement une problématique à travers le Québec. J’ai parlé avec d’autres maires, qui se représentent à la mairie, eux aussi c’est une problématique , a-t-il révélé. Bien qu’il n'ait pas l’intention de lancer une chasse aux sorcières , il déplore ces actions pour son équipe. C’est triste pour les bénévoles qui travaillent souvent le soir, la nuit même, pour réussir à poser les panneaux en toute sécurité hors du trafic que l'on peut avoir le jour.
C’est un outil démocratique qui permet à des gens qui n’ont peut-être jamais eu leur visage dans les médias de se faire connaître et reconnaître.
La candidate à la mairie de Sherbrooke a cru remarquer que la situation lors de la campagne électorale de 2017 était moins criante qu’actuellement. J’ai l’impression qu’il y a certaines personnes qui confondent peut-être les pancartes fédérales avec les pancartes municipales , a souligné Mme Beaudin. Elle invite les citoyens intéressés par le coroplast des affiches à signaler leur intérêt pour leur en faire don après les élections.
Avec les informations d'Alexis Tremblay