Affichage en anglais: amende salée pour un vendeur de popcorn de Kirkland
Métro
Un commerce de popcorn de l’Ouest-de-l’Île s’est vu remettre une amende salée de 2500 $ par l’Office québécois de la langue française (OQLF), en raison de l’absence de contenu en français sur son site internet.
Le magasin, situé à Kirkland, est rattaché à la chaîne Kernels Popcorn qui compte plusieurs succursales à travers la province et le pays. La sanction a été provoquée par une plainte déposée en décembre 2021, a indiqué l’OQLF par voie de communiqué jeudi.
«À la suite d’une plainte, il a été reproché à cette entreprise, située au 19, rue Acres, à Kirkland, d’avoir un site Web avec du contenu qui n’était pas en français. L’infraction a été constatée le 9 décembre 2021», a détaillé l’Office.
L’entreprise Kernels Popcorn a plaidé coupable à une infraction à l’article 52 de la Charte de la langue française et a payé une amende de 2 500 $.
«L’article 52 de la Charte de la langue française prévoit que les publications de nature commerciale doivent être rédigées en français. Cela inclut les publications de cette nature diffusées dans un site Web», rappelle l’OQLF qui dit «veiller au respect de la Charte et surveiller l’évolution de la situation linguistique du Québec» .