Affaissement d’une route au Lac-Saint-Jean : l’identité de la victime dévoilée
Radio-Canada
La Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé jeudi soir l’identité de l’homme emporté lors de l’affaissement d’une route à la limite de Saint-Henri-de-Taillon et Alma mercredi matin. Il s’agit de Jean Dufour, 61 ans, originaire d’Alma.
Son corps avait été retrouvé en matinée à quatre kilomètres du lieu de l’affaissement de la route Ulysse.
Initialement, la SQ pensait que la camionnette avait été emportée sur plusieurs centaines de mètres dans le cours d’eau, mais selon ce qui a été indiqué par le corps policier, le débit du ruisseau qui avait gonflé à la suite des fortes précipitations a été beaucoup plus puissant.
Des plongeurs de même qu’un hélicoptère de la Sûreté du Québec ont pris part aux recherches qui avaient repris à 7 h jeudi matin.
L’affaissement s’était produit vers 5 h 45 mercredi. Deux camionnettes avaient été emportées par le torrent apparu à la suite de précipitations de pluie qui ont atteint plus de 100 mm dans les heures précédant le drame. L’occupant de la première camionnette s’en est tiré avec une fracture au poignet.
Le ponceau qui s'est affaissé avait fait l'objet de travaux dans les derniers mois de la part de la Ville d'Alma, comme il a été affirmé en point de presse mercredi après-midi par la mairesse d’Alma, Sylvie Beaumont, et le directeur général, Frédéric Lemieux.