Affaire Epstein: l’ancien agent de mannequins Jean-Luc Brunel retrouvé mort en détention
TVA Nouvelles
Pilier déchu du monde de la mode, l’ancien agent de mannequins français Jean-Luc Brunel, incarcéré depuis fin 2020 pour plusieurs «viols sur mineur», a été retrouvé mort dans sa cellule de la prison de la santé à Paris dans la nuit de vendredi à samedi.
• À lire aussi: Pas de procès, mais un coût énorme et une réputation en lambeaux pour le prince Andrew
• À lire aussi: Le prince Andrew et Virginia Giuffre s'entendent hors cour
• À lire aussi: Avec l'accord entre le prince Andrew et Virginia Giuffre, la famille royale britannique respire
Le parquet de Paris a confirmé l’information obtenue de source proche du dossier selon laquelle ce proche du milliardaire américain décédé Jeffrey Epstein avait été retrouvé mort.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte, confiée au 3e district de police judiciaire, a indiqué la source.
Accusé de viols par plusieurs anciens top models, ce qu’il contestait, le septuagénaire avait été mis en examen fin juin 2021 pour «viol sur mineur de plus de 15 ans» concernant une femme, après une première mise en cause en décembre 2020 pour «viols sur mineur de plus de 15 ans» et «harcèlement sexuel» concernant deux autres femmes.
Il avait en outre été placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté pour les faits de «traite des êtres humains aggravée au préjudice de victimes mineures aux fins d’exploitation sexuelle».
Sa mort signifie l’extinction de l’action publique dans ce dossier, sauf si d’autres personnes devaient être mises en cause.