
Adidas largue Kanye West en raison de ses propos antisémites
Radio-Canada
L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé mardi qu'il arrêtait « immédiatement » sa collaboration avec Kanye West, connu désormais sous le nom de Ye, après que le rappeur américain eut proféré des remarques à caractère antisémite, au cours des dernières semaines.
Après un examen approfondi, la société a pris la décision de mettre fin immédiatement au partenariat avec Ye, a déclaré le groupe dans un communiqué.
Adidas ne tolère pas l'antisémitisme ou toute autre forme de discours haineux, a-t-il ajouté.
Le groupe allemand a également annoncé mardi qu'elle mettait fin à la fabrication des produits de la marque Yeezy du rappeur.
La collaboration entre la marque aux trois bandes et la vedette américaine a longtemps été l'une des plus fructueuses du monde de la mode.
Développée depuis 2014, la collection de chaussures Yeezy du rappeur a connu un succès phénoménal qui a contribué à rendre Kanye West milliardaire
Les relations entre les deux partenaires s'étaient notablement dégradées au cours des derniers mois en lien avec les diverses frasques de la célébrité.
Ye a été suspendu de Twitter après avoir publié qu'il allait s'attaquer aux personnes juives, dans un tweet supprimé depuis par le réseau social, car elle enfreignait ses règles. Il a aussi été suspendu d'Instagram.
Auparavant, le rappeur avait critiqué des initiatives commerciales d'Adidas prises, selon lui, sans son accord.