Adibou débarque sur iOS et Android le 28 avril
Radio-Canada
Ubisoft a annoncé mardi dans un gazouillis une nouvelle très attendue par la communauté de joueurs et joueuses nostalgiques : le jeu éducatif Adibou pourra être téléchargé sur les magasins d’applications Google Play Store et App Store dès le 28 avril.
Sur le compte Twitter d’Ubisoft France, un gazouillis était accompagné d’une bande-annonce et d’une chanson thème d’Adibou – un air entêtant offert sur toutes les plateformes d’écoute (Nouvelle fenêtre).
La vidéo offre un aperçu du nouveau jeu d’apprentissage, un véritable voyage dans le temps, mais avec des images modernes. On peut notamment y voir la maison à la casquette rouge, l’arbre souriant, le jardin d’Adibou et quelques personnages colorés.
Le géant français du jeu vidéo avait annoncé le retour de l’extraterrestre humanoïde en novembre 2021. La nouvelle avait déclenché une frénésie auprès des personnes qui ont grandi dans les années 1990. Plusieurs internautes avaient même promis de tester le jeu en direct sur des plateformes de diffusion comme Twitch ou YouTube Gaming.
La première mouture du jeu a d’abord été lancée sur PC en 1992, puis sur les consoles Wii, PlayStation et PlayStation 2, avant de disparaître en 2009.
Le personnage Adibou accompagnait les enfants dans des jeux éducatifs portant, entre autres, sur la cuisine, la peinture, les sciences et les langues.
Plus d’une décennie plus tard, les enfants de l’une des têtes créatrices du jeu, Roland Oskian, reprennent le flambeau avec leur entreprise Wiloki, qui a signé une entente avec Ubisoft.
La nouvelle mouture d’Adibou s’adresse aux enfants de 4 à 7 ans. Une version pour PC est également prévue, mais Ubisoft n’a annoncé que les applications iOS et Android pour le moment.