Adib Alkhalidey dévoile sa nouvelle chanson Pour tuer le temps
Radio-Canada
L’humoriste Adib Alkhalidey a lancé vendredi le premier titre de son nouvel album, qui paraîtra le 11 novembre, tous deux intitulés Pour tuer le temps.
Il s’agit pour l’artiste aux multiples talents de la première fois qu’il signe ses pièces musicales sous son véritable nom. En 2020, il avait lancé son premier album, Les cœurs du mal, sous le pseudonyme d’Abelaïd.
Cette chanson s'adresse à une part de moi, a expliqué Adib Alkhalidey vendredi sur Facebook.
Elle existe aussi peut-être chez toi. Cette part de nous qui s'amuse à appréhender le pire. C'est ma façon de lui dire fuck off, a-t-il ajouté.
L’artiste originaire du Maroc s’est aussi permis une pique à l’endroit du député de la CAQ Jean Boulet, qui a émis des propos controversés sur l’immigration quelques jours avant les élections.
Heureux de compter parmi les 20 % d’immigrants qui "travaillent" en maîtrisant tout juste assez la langue française pour en faire son matériau de prédilection en création, a déclaré l’humoriste par voie de communiqué.
L’album Pour tuer le temps sortira environ trois semaines après la dernière représentation au Gesù, à Montréal, de Québécois tabarnak, le quatrième spectacle solo d’Adib Alkhalidey.