Adarius Pickett au tableau des joueurs de la semaine
Radio-Canada
Adarius Pickett a été nommé mardi parmi les joueurs par excellence de la dernière semaine d'activités dans la Ligue canadienne de football, après avoir aidé les Alouettes de Montréal quelques jours plus tôt à décrocher leur qualification pour les éliminatoires.
Le secondeur a établi une marque personnelle avec 11 plaqués, dont 10 défensifs, dans la victoire de 34-30 des Oiseaux sur le Rouge et Noir, vendredi, à Ottawa.
L'athlète de 26 ans a également récupéré un ballon échappé qu'il a ramené sur 16 verges pour un touché.
L'Américain a été élu troisième joueur de la semaine. Il a été devancé au scrutin par le demi défensif Richard Leonard et par le receveur de passes Tim White, tous deux membres des Tiger-Cats de Hamilton.
Pickett en est à sa deuxième saison dans le circuit Ambrosie après un passage dans la NCAA avec les Bruins de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA). Le secondeur est devenu cette année l'une des étoiles défensives à Montréal.
Leonard a réussi huit plaqués défensifs et un autre dans les unités spéciales, en plus de réaliser deux interceptions. L'un des larcins s'est d'ailleurs conclu par un majeur dans la victoire de 35-32 des Tiger-Cats contre les Stampeders à Calgary.
White a quant à lui capté 6 passes pour des gains de 106 verges et 1 touché. Il s'agit du cinquième match cette saison où il surpasse le plateau des 100 verges par la voie aérienne.
Les Tiger-Cats seront les hôtes du Rouge et Noir vendredi prochain pour leur avant-dernière rencontre de la campagne, tandis que les Alouettes rendront visite aux Argonauts le lendemain à Toronto.