Activision annonce une refonte de son populaire jeu Call of Duty : Warzone
Radio-Canada
Activision, qui est derrière la mythique franchise Call of Duty, révèle travailler sur deux grands projets pour 2022.
D’ici la fin de l’année, les amateurs et amatrices de jeu de tir à la première personne pourront mettre la main sur un nouveau jeu de la série Modern Warfare, l’un des univers les plus populaires de la franchise.
Les plus téméraires pourront aussi tenter leur chance dans une nouvelle expérience de Warzone, un jeu de type Battle Royal gratuit lancé par Activision au début de la pandémie.
Ce dernier, qui permet à un grand nombre de joueurs et joueuses de s’affronter en même temps, et où une seule personne peut obtenir la victoire, a rapidement bénéficié d’un succès monstre.
Le géant du jeu vidéo indique que les deux jeux sont développés de façon conjointe, et promet une évolution massive du Battle Royale avec un tout nouvel espace de jeu et un nouveau mode bac à sable.
Ces deux projets seront menés par Infinity Ward, le studio qui a créé Modern Warfare 2019, l’un des plus grands succès de l'histoire de la franchise.
Entretemps, Activision a également annoncé une série de changements à court sur la façon dont il espère améliorer son Battle Royal. Ce dernier a été fortement critiqué ces dernières semaines en raison de problèmes de performance et de la prévalence de tricheurs.
La nouvelle tombe quelques semaines après que Microsoft ait annoncé son intention d’acheter le géant américain du jeu vidéoActivision-Blizzard pour plusieurs millions de dollars.