Action de grâce : les banques alimentaires de Toronto répondent à l’appel
Radio-Canada
La banque alimentaire Daily Bread de Toronto a recueilli 13 815 kg (30 459 lbs) de nourriture dans le cadre de sa collecte de l'Action de grâces samedi, dépassant ainsi son objectif pour la journée, et son PDG affirme que les Torontois répondent à l'appel à l'aide.
J'ai été ravi que nous ayons atteint l'objectif que nous nous étions fixé. Des centaines de familles sont passées et ont déposé de la nourriture, a déclaré Neil Hetherington dimanche.
Mais M. Hetherington ajoute que la demande est grande dans la ville et qu'elle ne cesse de croître. Les besoins augmentent alors que le coût de la nourriture augmente, que l'inflation s'accroît et que les revenus stagnent, selon lui.
Pendant cinq heures, les résidents ont fait la queue dans leurs véhicules pour déposer des denrées non périssables au centre de distribution de la banque alimentaire à Etobicoke, au 191, rue New Toronto.
L'objectif était de recueillir 13 600 kg (30 000 lbs) de nourriture. La banque alimentaire distribue 27 215 kg (60 000 lbs) de nourriture chaque jour à Toronto.
M. Hetherington a déclaré que la banque alimentaire Daily Bread continue de voir une augmentation de la demande. Avant la pandémie, environ 60 000 personnes se rendaient à la banque alimentaire chaque mois. Ce nombre a atteint un sommet de 124 500 visites de clients en juin, a-t-il dit.
L'année précédant la pandémie, il y a eu près d'un million de visites dans les banques alimentaires de la ville. Au rythme actuel, les visites aux banques alimentaires devraient atteindre 1,4 million d'ici la fin de l'année, un chiffre qui serait le plus élevé de l'histoire de la ville.