Acheter un timbre coûte maintenant plus cher
TVA Nouvelles
Les Québécois qui souhaitent envoyer une lettre au pays doivent maintenant débourser 99 sous par timbre pour ceux qui sont achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet.
• À lire aussi: Pertes de 748 M$ en 2023: changement de cap nécessaire pour Postes Canada
Cela représente une augmentation de 7 sous pour ce format de timbre qui est le plus vendu au pays, a expliqué Postes Canada au sujet de sa majoration tarifaire entrée en vigueur lundi.
Le prix d’un timbre du régime intérieur passe quant à lui de 1,07 $ à 1,15 $.
Avant cette hausse, les tarifs des envois de lettres au Canada avaient augmenté de 5 sous en 2019 et de 2 sous en 2020, a expliqué la société d’État.
«Postes Canada comprend l'importance de son service de livraison et s'efforce de réduire au minimum l'incidence des changements tarifaires sur la clientèle en veillant à ce que toute augmentation soit juste et raisonnable», a souligné l’organisation.
Des changements de tarif s’appliquent également pour les envois Poste aux lettres à destination des États-Unis et du régime international ainsi que le service Courrier recommandé du régime intérieur.
Cette mise à jour arrive alors que Postes Canada a fait part de pertes de 748 millions de dollars en 2023, soit 200 millions de dollars de plus que l’année précédente.