Acheter deux châteaux à l’Île-du-Prince-Édouard et s’y marier
Radio-Canada
Dans une région rurale de l’Île-du-Prince-Édouard, deux répliques de châteaux célèbres ont récemment été achetées par un couple néo-écossais qui désire les restaurer pour y vivre et y organiser des événements. Ils y célébreront également leur mariage.
Bruce Richardson a grandi en Nouvelle-Écosse, et est actuellement le propriétaire d’une ferme apicole en Ontario. Lui et sa fiancée Joanne Crockett déménageront sous peu sur la côte est du pays.
C'est qu'ils ont acheté les deux châteaux de l’ancien site de Woodleigh Replicas, à Burlington, qui ont été mis en vente au mois de juillet pour 119 900 $.
Bruce Richardson a vu l’annonce de la vente inusitée sur Facebook, partagé par un ami. En visite dans la région, il en a profité pour appeler l’agent immobilier et faire une visite.
J’ai été le premier à l’appeler ce matin-là, se souvient-il. Je crois qu’à midi, nous avions bouclé l’affaire.
Les bâtiments sont des répliques du château de Dunvegan sur l’île de Skye, au large de la côte ouest de l’Écosse, et de la Tour de Londres au Royaume-Uni.
Ils ont été construits comme passe-temps par le lieutenant-colonel Ernest Johnstone, ancien propriétaire des lieux, et son fils, le sénateur Archibald Johnstone.