Accusations de viol collectif sur deux ados: Mamadou Kalilou Barry reprend sa liberté
TVA Nouvelles
Accusé de viol collectif sur deux adolescentes de 15 ans et détenu depuis son arrestation, Mamadou Kalilou Barry pourra reprendre sa liberté, lundi, en respectant de sévères conditions.
• À lire aussi: Accusé de viol collectif sur des ados: Kalilou Barry se filmait sur les réseaux sociaux avec un pistolet
• À lire aussi: Agression sexuelle sur des mineures: Mamadou Kalilou Barry et ses complices auraient pu faire d’autres victimes
Le jeune homme de 19 ans, qui a déjà diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo dans laquelle on le voit braquer un pistolet à la caméra, devra résider chez son père pour la suite des procédures et déposer au greffe de la Cour ses passeports canadien et africain.
Il lui a été formellement interdit de communiquer avec ses présumées victimes, de se retrouver à moins de 200 mètres d’elles et d’y faire référence sur les réseaux sociaux.
La Couronne lui a également interdit de se trouver en présence de jeune fille de moins de 16 ans «sauf s’il est accompagné d’un adulte ou d’un membre de sa famille».
Le poursuivant, Me Régis Juneau Drolet a également fait savoir qu’il était interdit à Barry de «posséder des armes offensives ou des imitations d’armes».
L’avocat de la défense, Me Félix Antoine Turmel Doyon a précisé au juge Sébastien Proulx que les «armes à plombs» qui se trouvaient à la résidence du père de l’accusé «ne si trouvaient plus» pour que le père puisse accueillir son fils.
Du même souffle, le poursuivant lui a interdit d’entrer en contact avec ses présumés complices.