Accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort, il est de retour devant la cour
Radio-Canada
Un homme accusé relativement à un accident mortel dans lequel trois hommes dans la vingtaine ont perdu la vie était en cour, vendredi à Moncton.
Saumil Prashantkumar Shah fait face à trois chefs d’accusation de conduite dangereuse ayant causé la mort, et à trois chefs d’accusation d’avoir causé la mort par négligence criminelle.
Il était en cour vendredi pour la conférence préparatoire, un exercice qui permet au juge et aux avocats de discuter les faits sur lesquels ils s’entendent et ceux qui pourraient être disputés lors du procès.
Les discussions de vendredi sont frappées d’un interdit de publication décrété par le juge Robert Dysart, de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick.
Le procès doit se dérouler devant jury et pourrait durer 15 jours. Il doit s’ouvrir le 20 juin.
Saumil Prashantkumar Shah est accusé relativement à la mort de trois personnes le 1er septembre 2019, dans un accident survenu en fin d’après-midi sur la Transcanadienne à Moncton, près de la sortie de la route Shediac.
Cinq personnes prenaient place à bord du véhicule Subaru Outback conduit par M. Shah.
L’accident a coûté la vie aux trois passagers qui prenaient place à l’arrière. Deux des défunts étaient âgés de 24 ans et l’autre avait 29 ans. Tous originaires de l’Inde, ils étaient étudiants au collège communautaire anglophone du Nouveau-Brunswick (New Brunswick Community CollegeNBCC).
En plus de M. Shah, le passager qui prenait place à l’avant a survécu.