Accusé d’avoir tué un policier, il est libéré sous caution
Radio-Canada
À Toronto, l'individu accusé du meurtre prémédité d'un policier de la métropole au début juillet a été libéré sous caution moyennant une somme de 335 000 $ après sa comparution au palais de justice de centre-ville mercredi matin.
L'avocat de Umar Zameer, Nader Hasan, confirme qu'un dépôt initial de 50 000 $ a été dégagé à cette fin.
Son client est accusé d'avoir délibérément heurté l'agent Jeffrey Northrup avec son véhicule le 2 juillet dernier dans le stationnement souterrain de l'hôtel de ville de Toronto.
L'individu de 31 ans a comparu par vidéoconférence devant le tribunal à partir du Centre de détention de Toronto-Sud.
Le juge lui a imposé de nombreuses conditions concernant sa libération sous caution. M. Zameer est ainsi obligé de vivre au domicile des personnes qui se sont portées garantes de sa caution et de sa personne.
Le prévenu sera sous surveillance électronique constante. Il ne peut se déplacer à l'extérieur de sa résidence sans être accompagné par l'un de ses bienfaiteurs et dans des circonstances extraordinaires comme dans le but de rencontrer son avocat ou pour se rendre au travail ou à un rendez-vous médical.
M. Zameer doit aussi remettre son passeport aux autorités pour éviter qu'il ne se volatilise dans la nature. Il lui est interdit de quitter la province de l'Ontario ou de se présenter dans un aéroport ou un poste-frontière terrestre.