Accusé d’avoir causé la mort d’un bébé, il est apte à subir son procès
Radio-Canada
Un résident de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, qui est accusé d’avoir causé la mort d’un enfant de 2 ans en lui mettant une balle de ping-pong dans la bouche, est jugé apte à subir son procès, mais il doit d'abord subir une nouvelle évaluation.
L’accusé est Madison Bennett, 23 ans, aussi connu sous le nom de Karrson Bennett.
Lors d’une brève procédure de la cour, jeudi, l’avocat de la défense, David Lutz, a demandé une nouvelle évaluation pour son client, cette fois dans le but de déterminer si ce dernier souffrait d’une maladie mentale au moment des faits dont il est accusé. Si c’était le cas, il peut ne pas être tenu criminellement responsable.
Le juge de la Cour provinciale David Walker a accepté la demande de la défense. Bennett est envoyé au Centre hospitalier Restigouche pour y subir la nouvelle évaluation durant 30 jours. Il devra comparaître à nouveau en cour à Saint-Jean le 25 novembre.
Bennett est accusé de négligence criminelle ayant causé la mort et de manquement à ses conditions de probation. L’identité de l’enfant fait l’objet d’une ordonnance de non-publication.
La police municipale de Saint-Jean est intervenue dans une résidence le 18 septembre à la suite d’un appel au service 911 signalant un enfant inconscient. Ce dernier a été transporté par ambulance aérienne à un hôpital pour enfants à Halifax, mais il est mort le 19 septembre.
Ce n’est pas la première fois que Bennett est accusé d’avoir fait du mal à un enfant.