Accusé d’avoir agressé chez lui une enfant de la DPJ
TVA Nouvelles
Les autorités tentent de retracer tous les enfants de la DPJ qui ont vécu dans un foyer d’accueil de Lanaudière après que l’homme de la maison a été accusé d’agressions sexuelles répétées sur une enfant de moins de 12 ans.
Alain Lavallée, 56 ans, a été libéré sous de strictes conditions, mercredi, après sa comparution au palais de justice de Joliette.
Celui-ci a été arrêté par la Sûreté du Québec il y a une semaine, à la résidence qui appartient à son épouse.
Il fait face à quatre chefs d’accusation d’agression sexuelle sur une mineure, d’incitation et de contacts sexuels envers celle-ci, ainsi que de lui avoir rendu accessible du matériel sexuellement explicite.
La jeune victime, dont l’identité est protégée par une ordonnance de la cour, n’avait pas encore atteint l’âge de la puberté lorsque les agressions auraient débuté.
Les sévices auxquels elle aurait été soumise se seraient répétés sur une période de quatre ans.
C’est un adulte qui, après avoir soupçonné que la jeune fille ait pu être victime de Lavallée dans sa famille d’accueil, a effectué un signalement à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), selon nos informations.
L’épouse de Lavallée accueillait des enfants qui lui étaient confiés par la DPJ depuis plus d’une vingtaine d’années, a-t-on appris. Les crimes allégués auraient été commis à son insu.
Les autorités, qui n’excluraient pas que le quinquagénaire ait pu faire d’autres victimes, ont rencontré les quelques enfants qui habitaient le foyer d’accueil au moment des faits allégués.